12 février 2013

Des travaux la bande cyclable n'est plus !

Quelle surprise en passant dans le Boulevard de Lavéran ! Je sais c'est un thème qui revient souvent mais c'est aussi un très bon exemple de ce qui se passe partout !

Donc je reprends... J'arrive encore à être surpris par la rapidité de la commune de Marseille à détruire le peu de pistes ou bandes cyclables qui existent. Encore ce matin, dans le bas du Boulevard la bande cyclable a disparu... mais totalement sans réflexion à en voir la signalétique à moitié effacée et surtout on se demande pourquoi la bande cyclable est supprimée ? Messieurs dans leur gros 4x4 ne savent pas rouler dans une rue qui fait juste la largeur de leur voiture ? Faut pas abuser certaines rues dans Marseille sont super étroites... Non, c'est tout simplement que ça arrange ces messieurs de supprimer le peu de protection apporté par une bande cyclable.

Voici l'entrée depuis le bas de la bande cyclable :

Remarquez que le panneau d'entrée de bande cyclable est toujours présent ! C'est encore une fois tout fait en dépit du bon sens ! Bien sûr la voie est limitée à 30 normalement mais sur un endroit aussi large et en ligne droite comme si les gens respectaient !
Avançons un peu :
Oui !!! C'est effacé ! On voit même qu'ils prennent la peine de redessiner en blanc ! Donc c'est mort, plus de bande cyclable, la voie sera toujours décalée ?

Allez on avance encore un peu :

Et oui c'est quand même monstrueux comment on enlève 30 centimètres aux vélos pour autoriser à ces voitures de circuler... Pour la suite, c'est plus habituel à ce blog, on retrouve notre bande mais avec obstacles :

Puis bien sûr des véhicules circulent ou s'arrêtent sur la bande :
Si vous pensez qu'il allait tourner, non ! Il a continué dans sa voiture en roulant sur la voie à 5 km/h ce qui m'a obligé à sortir de la voie pour le dépasser !

Et si vous n'en avez pas marre, la fin du Boulevard :

Un classique mais qu'est-ce que ça fait du bien de montrer le respect des usagers émetteurs de particules polluantes envers nous les cyclistes !

Sur ce, roulez bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire