09 novembre 2012

L'avenue des Chartreux passe à une voie !

Quelle joie de découvrir il y a de cela quelques semaines ou mois que l'avenue des Chartreux passait à une voie sur certains passages. Qui dit agrandissement aussi important du trottoir dit très bon point pour les personnes à mobilité réduite. Par contre, la bande réglementaire cyclable elle ?

Vu que les travaux sont toujours en cours autant envoyer un courriel à M. Guillelmet :

Monsieur,
Suite à mes messages des 24 août et 28 septembre 2012 sans réponse je vous relance sur ces travaux. Si vous fournissez une adresse de contact c'est pour répondre aux questions que se pose les usagers sur vos travaux, non ?
Je tiens à vous signaler que le passage de 2 voies à une voie « réservée » aux voitures rend la circulation cycliste encore plus difficile dans ce quartier. Aujourd'hui encore j'ai failli me faire renverser parce qu'un véhicule voulait dépasser alors qu'il n'y a clairement pas la place et que je me déplace à une vitesse proche des 30 km/h (pour rappel, c'est la vitesse limitée pendant les travaux). Étant donné que je ne me mets pas collé au bord droit pour des raisons évidentes de sécurité (voitures garées et bord du trottoir) le risque est très important.
Vu la tournure des travaux et sans aucune réponse de votre part, il semble non-prévu un aménagement pour les usagers cyclistes. Si à la fin de ces travaux la route est aussi étroite et aucun aménagement cyclable n'est prévu, je saurais me rapprocher des associations cyclistes de Marseille auxquelles je suis déjà adhérent.
Dans ce message, je ne parle pas de l'état toujours déplorable des trous rebouchés vu que, sur certaines sections, l'état s'est amélioré et d'autres l'état a empiré. Une constance dans cette réfection, même temporaire, éviterait bien des désagrément.
Cordialement,

À quand une reconnaissance des véhicules non polluants ? En attendant soyons prudents et continuons à montrer notre existence aux pouvoirs publics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire